Bienvenue à tous les créateurs dans l'âme!

PARTAGE, INSPIRATION et CRÉATION

PARTAGE, INSPIRATION et CRÉATION trois mots qui résumeront bien le contenu de ce blogue...

vendredi 29 juillet 2011

ROADTRIP DANS LA «PETITE NATION»

Hier j'ai fait un petit roadtrip avec ma soeur dans la «Petite nation» il faisait tellement beau! Nous sommes allées à Montpellier, voir l'exposition: RECYCL’ART. Ensuite nous sommes allées nous perdre dans le fin fond des rangs, nous avons vu de magnifiques paysages bucoliques (on devrait appeler ça «La grande nation») pour finalement se retrouver à Montebello. Pour revenir à RECYCL’ART,  j'ai été impressionnée par le nombre d'artistes et la qualité de leur travail. Parmi les sculptures qui ont attirées mon attention:
  • L' autruche géante et gracieuse de JoAnne Migneault avec son plumage voilé , malgré sa stature elle semble toute légère prête à s'envoler.
  • La sculpture qui s'intitule: «Plume» (malheureusement je ne me souviens plus du nom de l'artiste), voici un bel exemple de créativité, des bâtons de hockey qui deviennent de belles grandes plumes. C'est du beau recyclage ça, cet objet (le bâton de hockey) qui de prime à bord ne m'aurait pas attiré du tout, m'a séduit grâce à l'assemblage que l'artiste en a fait.
  • Mon coup de cœur, «Écriture silencieuse» de l'artiste «DAS».  Et oui ceux qui me connaissent savent que j'ai un faible pour tout ce qui est «écriture».Une magnifique sculpture abstraite faite de bois et de métal, (que je mettrais volontiers dans ma cours) L'écriture silencieuse dans ce cas-ci,  ce sont de petites lignes, de petits sillons sinueux que certains insectes laissent sur le bois lors de leur passage, je ne sais pas pourquoi, mais ça me touche. Peut-être parce que j'ai ramassé souvent ce genre de petit bâton dans la forêt recouvert de ces traces qui je trouve effectivement ressemblaient à une sorte d'écriture.
Il y avait plusieurs autres œuvres intéressantes, mais je vous laisse le soin d'aller les découvrir sur place. L'exposition se poursuit jusqu'au 25 septembre 2011 et c'est au  «Centre d'art contemporain de l'Outaouais» 19, rue Principale, Montpellier, (Québec) J0V 1M0.

Voici le nom des autres artistes peut-être en connaissez-vous?
Jacques BARIL - Lorraine BEAULIEU - Claire BRUNET - Diana BOULAY - Mustapha CHADID - Jacques CHARBONNEAU - Reynald CONNOLY - Mélodie COUTOU - DAS - Pascal DEMONSAND - Bob DESAUTELS - Loulou DESAUTELS -Robert DESCHÊNES - Armand DESTROISMAISONS - Donald DOIRON - Pierre DUPRAS - Yves GÉLINAS - John K. GRANDE - Geneviève GUÉNETTE - Claire GUÉRETTE - Daniel GUINDON - Daniel HOGUE - Kip JONES - Jocelyne LADOUCEUR
Mario LAMBERT - Solange LEFEBVRE - Emmanuelle LESSARD - Laurent LUNEAU - Jennifer MACKLEM - Pedro MENDONÇA-Normand MÉNARD - Francine MIGNIER - JoAnne MIGNEAULT - Louise PAGE - Josée PINARD - Jocelyn PARENTEAU -Sylvain POTVIN - Daniel-Jean PRIMEAU - Sylvie PRONOVOST - Karol PROULX - Nadine SAMUEL - Sally Lee SHEEKS
Lidia URECHE - Armand VAILLANCOURT - Marc WALTER

BRAVO À TOUS LES ARTISTES!

P.S. Je suis allées faire un petit tour dans le cimetière d'à côté et j'ai trouvé 2 trèfles à 4 feuilles, donc à qui la chance, allez-y cherchez!


http://www.festivaldurecyclart.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire